Astérix & Obélix de retour sur consoles

Ils ne sont pas gros (enveloppé pour l’un éventuellement) mais ils reviennent au format XXL ! L’éditeur français Anuman Interactive et sa filiale Microïds ayant récupéré les droits de la licence Astérix il y a quelques mois, il fallait s’attendre à un retour imminent du plus célèbre des duos gaulois. C’est aujourd’hui chose faite puisque la série Astérix & Obélix XXL fera son grand retour avec un nouvel opus, en 2019, 14 ans après la sortie du second volet. 

Dans un premier temps, nous aurons le plaisir de redécouvrir Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum, paru en 2005 sur la Playstation 2 et PC, le 29 novembre 2018 sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC. Ce remaster sera proposé dans trois éditions différentes, dont une limitée et une collector à découvrir ci-dessous.

Développé par le studio lyonnais OSome Studio, ce retour du second épisode est un avant-goût d’Astérix & Obélix XXL 3 qui sortira fin 2019 sur l’ensemble des supports actuels (dont la petite dernière de Nintendo). Dans ce tout nouvel épisode de la saga, les joueurs pourront découvrir une histoire originale dans un univers fidèle à la création de René Goscinny et Albert Uderzo. Gardant les codes d’action et d’aventure initiée par la série, le jeu offrira la possibilité de jouer seul, ou avec un ami, et d’incarner, à choix comme le veut la tradition des jeux de la licence, Astérix ou Obélix dans une aventure jonchée de combats spectaculaires, d’exploration et de puzzles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *