Avis aux nostalgiques, Blizzard dévoile de nouvelles informations sur World of Warcraft Classic

Attendu avec impatience par de nombreux fans de la première heure du MMO le plus populaire, World of Warcraft Classic se fait discret depuis son annonce lors de la dernière Blizzcon. C’est à l’occasion d’un café avec les développeurs que Blizzard a dévoilé quelques détails concernant le retour dans le temps qu’effectuera la licence. 

Appelée Vanilla, la toute première version de World of Warcraft avait secoué l’univers vidéoludique lors de sa sortie en 2004. Nombreux furent les joueurs à s’aventurer durant de longues heures sur les terres d’Azeroth. Depuis, le jeu a continué à grandir et proposer de nouvelles expériences tout en se voulant plus grand public. Une décision qui permet au jeu, 14 années plus tard, de conserver son système payant et surtout de proposer dans quelques petits mois une nouvelle extension, Battle for Azeroth. Pourtant… de nombreuses personnes ayant connu le MMO lors de ses débuts ont quittés les serveurs officiels pour se diriger vers des versions privées leur permettant de conserver l’expérience originale proposée. Face à cette tendance qui a su séduire des centaines de milliers de joueurs, les créateurs de la célèbre licence ont décidés de répliquer en proposant de faire revivre les premiers instants de leur licence en annonçant lors de la dernière Blizzcon l’arrivée future de World of Warcraft Classic.

Discret depuis, c’est au travers d’un café avec les développeurs que quelques détails ont été communiqués aux joueurs concernant le jeu avec, tout d’abord, l’annonce de la version utilisée. C’est la mise à jour 1.12, sortie en août 2006, qui sera appliquée aux serveurs lors du lancement de cette version « à l’ancienne » de WoW. Tambours de Guerre était, pour les développeurs, la « version la plus complète de l’expérience classique ». Plébiscitée par les joueurs, ce patch proposait notamment un très bon équilibrage des classes en PVP et permettra aux futurs joueurs de revivre les raids les plus célèbre de la période Vanilla: Ahn’Qiraj, Naxxramas ou encore le Coeur du Magma et son légendaire boss, Ragnaros.

Néanmoins, beaucoup de travail attend les équipes de Blizzard avant la sortie de World of Warcraft Classic. En effet, il faut adapter l’expérience d’antan avec les moyens d’aujourd’hui, notamment en terme de sécurité des données ou des différents périphériques utilisés par les différents aventuriers d’Azeroth. Il faudra donc revoir la version du jeu en profondeur et travailler encore longuement avant d’enfin proposer aux joueurs de retrouver les difficultés de l’époque. Aventuriers nostalgiques, préparez-vous à farmer vos composants, munitions pour les chasseurs ou encore de l’or afin de pouvoir vous offrir une monture en jeu ! En attendant, c’est une grande bataille entre la Horde et l’Alliance qui nous attends, le 14 août prochain.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *