Berserk: Le manga culte de retour le 24 août !

A l’aube de ses 30 ans, le manga Berserk fait partie de ces rares oeuvres dont chaque chapitre est attendu plus que de raison. La faute au génie derrière ces planches, Kentaro Miura, dont le soin du détail sur chaque dessin lui demande un travail colossal et forcément, chronophage. Alors qu’une pause avait été annoncée en mai dernier et laissait paraitre un possible retour cet hiver, c’est finalement la semaine prochaine que les aventures de la Brigade du Faucon reprendront. 

Le chapitre 357 de Berserk était attendu impatiemment par les lecteurs nippons depuis le 25 mai dernier, date à laquelle étaient sorties les dernières planches du chef-d’oeuvre de Dark-Fantasy de Kentaro Miura. Alors qu’une reprise semblait prévue pour l’hiver prochain, c’est finalement la semaine prochaine, vendredi 24 août 2018, que le Young Animal Magazine publiera la suite des aventures de Guts et la Brigade du Faucon. 

Nul doute que l’Hakusensha doit espérer que le chapitre permettra de relier un potentiel volume 40 de l’un des Seinen les plus populaires.  Le tome 39 étant sorti en juin 2017 sur l’archipel, l’attente commence à se faire longue. Rappelons par ailleurs que ce dernier est paru en janvier 2018 chez les éditions Glénat et qu’une publication d’un nouveau volume au Japon cette année permettrait de retrouver Berserk en français en début d’année prochaine, comme le veut la tradition chez l’historique éditeur grenoblois. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *