Black Torch tome 1, un début prometteur pour un manga qui sauce sévère !

Voilà, un petit pas pour le manga mais un grand pas pour le monde des ninjas ! Bon c’est que le début vous me direz, mais en transposant ces bons vieux gars fameux – qui se tapissent dans l’ombre pour assassiner – dans notre temps en fonctionnaires armés jusqu’aux dents, la recette fait de très belles étincelles dont on se réjouit déjà de la suite (T2 le 5 avril chez Mix !) !!! Pas beaucoup de mots pour vous en parler mais un max de motive tant il fait l’café !

En plus y a plein de goodies trop bien à venir gagner (plus ou moins biens mais le T-shirt est magnifique !) au magasin en achetant le T1 \(^,^)/

Le résumé pour planter un peu le décors :

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *