Coup de coeur : Green Blood… le Western fameux qui part à la conquête du coeur des lecteurs de mangas.

Green Blood est un « Seinen » de Masasumi Kakizaki édité par Ki-oon, publié en 5 tome. L’histoire se passe au 19ème siècle dans le Ghetto nommé Five Points à Manhattan. On suit l’histoire des deux frères Barns, Luke et Brad, dont le rêve est de s’acheter un terrain pour mener une vie loin de la violence et des crimes.

Luke est un enfant tranquille, honnête et travailleur. Son frère Brad est un tire-au-flanc qui fait la tournée des bars… Mais la nuit, Brad devient Grim Reaper, un assassin craint et redoutable à la solde des Grave Diggers ; un des principaux gangs de Five points. Alors, pourquoi J’aime ce manga ? Déjà pour la claque visuelle que tu prends. Chaque petit détail est fait minutieusement, de la tête des personnages à la couture de leur veste. De plus, on sent le côté réaliste de l’oeuvre, on a l’impression qu’à tout instant un événement tragique peut survenir remettant en cause toutes les actions des héros. Mais ce qui m’a décidé à vous parler de cette pépite, c’est la trame principale. Je ne vais pas trop vous en parler ici sinon je risquerais de vous gâcher cette magnifique oeuvre. Mais en deux ou trois mots: les deux jeunes frères poursuivent un but commun; mais alors que Brad est prêt à tout pour y arriver, Luke se remet sans cesse en question. Page après pages, nous comprenons les motivations, les doutes et également les peines des deux frères. Nous constatons à quel point ce périple va les changer à jamais…

Bref voilà, si vous cherchez un manga profond avec des réflexions, ou avec de la grosse baston à coups de revolver dans la jugulaire voire les deux, foncez !

By Tom Avondet

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *