Dark Souls Remastered, un portage bienvenu.

Si il est bien une licence qu’on adore détester et déteste adorer c’est bien celle des Souls (NDLR, Demon’s Souls, Dark Souls I-II-III, Bloodborne).

 

C’est donc avec un grand plaisir et une attente toute aussi proportionnelle que je désirais retrouver le monde de Lordran en Full HD ainsi que ce bon vieux Solarius d’astora et son éternel ¨Praise The Sun¨. C’est donc chose faite avec cette édition ¨Remastered¨ qui contient également le DLC Artorias of Abyss. Après de nombreuses morts plus débiles les unes que les autres et connaissant le jeu par coeur, il ne reste plus que ça comme moyen de voir le fameux écran de Game Over de la licence et tout les grands joueurs des Souls me soutiendront j’en suis sur.

Trêve de bavardage inutile, qu’apporte donc de neuf cette réédition?

Pas grand chose hélas, si ce n’est pouvoir poutrer la tronche des boss et parcourir le monde de Lordran à 4 joueurs au lieu de 3. Il faudra cependant obtenir la phalange desséchée (maintenant chez le marchand du village des morts vivants et non dans le monde peint D’Ariamis), cependant veillez à utiliser cet objet avec parcimonie si vous ne voulez pas avoir non pas un envahisseur (NDLR joueur qui a pour objectif vous tuer et prendre votre humanité et vos âmes) mais deux. Autre avantage pour les joueurs qui veulent coopérer avec leurs amis, le système de mot de passe a été mis en place dans cette mouture, fini donc de cacher sa marque d’invocation dans des endroits incongrus et de se faire invoquer moult fois par des inconnus avec qui l’on a pas envie de jouer. Notons également que le système d’arêne du DLC Artorias Of Abyss à été revu et corrigés avec un mode de jeu supplémentaire.

Inutile de dire que le jeu a été lissé et que pas mal d’effets ont été ajouté sur les vêtements et armures pour les rendre encore plus réaliste. On aurait aimé une amélioration des graphismes au vu du niveau de Dark Souls 3 et éventuellement voir les lèvres des PNJ bouger lors des dialogues, Le Forgeron de la cathédrale mis à part vu que c’était déjà son cas dans la version originale. Niveau Gameplay le délai de réponse n’a pas tellement bouger cependant les roulades sont plus réactive et c’est un plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *