Dragon Ball Fighterz réussit sa première à l’EVO et dévoile Cooler !

L’EVO (abréviation d’Evolution Championship Series) est sans aucun doute la plus grande messe du jeu de versus, réunissant les meilleurs joueurs du monde pour une compétition acharnée. Outre les habituels Street Fighter V ou Super Smash Bros. Melee, un petit nouveau faisait son apparition: Dragon Ball Fighterz. Autant dire que c’était une première réussie. 

Après deux premiers jours plutôt tranquille, les phases finales de la compétition de Dragon Ball Fighterz ont su trouver leur public sur Twitch avec pas moins de 258 000 spectateurs en simultané (chiffres récoltés par GitHyp). Diffusées après celles de Tekken 7 et avant celles de Street Fighter V dimanche dernier, les dernières manches du championnat de l’adaptation du manga culte ont réalisés un exploit retentissant puisqu’aucun tournoi majeur n’a réussi une aussi belle prestation dans l’histoire du tournoi américain. Pour information, c’est l’américain SonicFox qui s’est imposé en finale face au japonais GO1 au terme d’une bataille acharnée.

Bandai Namco a profité de l’événement pour lever le voile sur l’actualité de sa nouvelle licence forte. Tout d’abord en annonçant l’arrivée prochaine de Cooler en DLC et en officialisant la sortie de Goku Normal et Végéta Normal pour le 8 août. Quand à la version Nintendo Switch du jeu, celle-ci profitera d’une phase de Béta ouverte à partir du 10 août.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *