E3 2018: Beyond Good & Evil 2 met le duo Jade et Pey’j à l’honneur

Ubisoft a démarré sa conférence en fanfare, sans mauvais jeux de mots. Cet instant musical, qui témoigne sans doute du bonheur de la société d’avoir pu échapper aux griffes de Vincent Bolloré et Vivendi, a permis d’annoncer Just Dance 2019, mais c’est surtout Beyond Good & Evil 2 qui a lancé les hostilités. 

Attendu depuis bien trop longtemps, Beyond Good & Evil 2 s’est à nouveau montré dans un trailer fantastique posant encore plus le cadre de ce nouvel épisode. Et autant dire que le fan-service était au rendez-vous. Outre des personnages déjà aperçus par le passé et fortement inspirés (volontairement ou non) par l’univers du groupe français Shaka Ponk, nous avons enfin pu prendre des nouvelles des principaux protagonistes du premier opus de la saga. Ce cher oncle Pey’j s’est en effet dévoilé devant des fourneaux pour le grand plaisir des fans. Joie rapidement remplacé par la surprise de découvrir une certaine Jade, le jeu étant sensé être un prequel à l’aventure originale, s’en prenant à son (futur?) fidèle allié. Un côté sombre de ce personnage iconique que nous ne soupçonnions pas jusqu’alors mais qui pose de nombreuses questions puisque cette évolution du personnage correspondrait plus à une suite. Nous avons également eu la chance de découvrir également quelques nouvelles images de gameplay (pré-Alpha) qui prouvent encore une fois l’énorme ambition du titre développé par les studios de Montpellier, Bordeaux et Barcelone.

Ubisoft ne s’est pas contenté de ces quelques images puisqu’ils ont également révélé (en compagnie de l’acteur Joseph Gordon-Lewitt) que les fans du monde entier pourront prendre part au développement du jeu grâce au Space Monkey Program et l’arrivée de HitRECord, société créée par l’acteur, dans le projet. Si vous êtes doté d’une fibre créatrice, c’est l’occasion pour vous de soumettre du contenu artistique varié aux développeurs afin de contribuer à votre façon à l’univers de Beyond Good & Evil 2.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *