E3 2018: La conférence hilarante de Devolver Digital

Avant d’aller se coucher après une première nuit d’E3, les fans du monde entier avaient rendez-vous avec Devolver Digital. Rares sont ceux qui ont regrettés d’être resté debout. 

La conférence Devolver Digital est devenue la dose de fun incontournable du plus grand salon du jeu-vidéo. L’occasion de ne rien découvrir (ou presque) mais surtout de bien rire après une longue soirée de révélations et d’annonces. Encore une fois, l’événement s’est révélé extrêmement satyrique quand à l’industrie vidéoludique dans une vidéo pré-enregistrée d’une vingtaine de minutes. Outre de nouvelles images de My Friend Pedro qui a l’air d’être une véritable petite pépite indépendante, le reste du rendez-vous se voulait beaucoup plus sarcastique.

L’actrice Mahria Zook a une nouvelle fois revêtu le costume de communicante pour nous annoncer de nombreux jeux totalement parodiques à l’image de Scum, l’ultime jeu de survie en ligne ou encore un Lootboxcoin à 150 dollars disponible sur le site internet du développeur. Totalement inutile, et donc sûrement indispensable pour quelques fous furieux prêts à vider leur porte-monnaie. Ce ne sont que quelques aperçus de cette conférence complètement délirante. Une parodie, plan pour plan, de Robocop a conclu par ailleurs la conférence que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Petit cadeau final, Devolver Digital a décidé de ressusciter une vieille licence de From Software, sortie uniquement au Japon sur la première Xbox. Graphisme revu à la hausse, nouveau système de sauvegarde, des graphismes 4K et des contrôles améliorés sont au menu de cette version XD (évidement) de Metal Wolf Chaos prévue pour la fin de l’année sur PC, Xbox One et PS4. Le jeu conservera tout de même son médiocre doublage originel, sorte de petit cadeau indispensable de la part de l’éditeur. Vous y incarnerez, accrochez-vous, le président des Etats-Unis sautant dans un mécha puis explosant la fenêtre du bureau ovale pour protéger la maison blanche. Non vous ne rêvez pas… petite cerise sur le gâteau, le slogan (et site internet) du titre est le suivant: MechAmericaGreatAgain. Pique évidement bien sentie envers la politique américaine actuelle.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *