E3 2018: Ellie a bien grandit dans The Last of Us Part 2

Dans une conférence réussie mais empreinte de faux-rythme, le Playstation Showcase a tout de même dégainé de sublimes images de The Last of Us Part 2 dès le début de l’événement. Provoquant par ailleurs de grandes réactions sur les réseaux sociaux.

Sony s’est fait l’habitude de montrer de grosses exclusivités lors du plus grand salon du jeu-vidéo. 2018 ne fera pas exception à la règle puisque le constructeur japonais a bien évidement préparé de nouvelles images de ses futurs jeux phares. A l’image de The Last of Us Part 2, qui s’est dévoilé durant de longues minutes et nous a présenté une phase de gameplay impressionnante. Le tout enrobé dans une magnifique cinématique posant un cadre plus doux que ce que nous avions pu voir jusque-là. Nous y découvrons une Ellie devenue adulte qui prend part à une fête dans la ville de Jackson dans laquelle elle a décidé de s’installer et vivre une vie plus tranquille. On fait également la connaissance d’une jeune femme qui se révélera être la petite amie de notre héroïne avec laquelle elle échange un long et langoureux baiser qui fait plaisir à voir dans l’industrie vidéoludique.

C’est exactement à ce moment de bonheur total qu’apparaît enfin la phase de gameplay tant attendue depuis l’annonce du jeu en 2016. La transition est violente. Nous quittons la chaleur de cette fête et de cette douce embrassade pour la froideur d’une forêt dans laquelle Ellie tente d’échapper à de nombreux ennemis. Les graphismes in-game sont absolument magnifiques et mettent un sacré coup de vieux aux actuels (et futurs… désolé Days Gone) jeux de zombies qui ont proliférés sur nos consoles ses dernières années. L’ambiance est parfaite et les combats s’enchaînent (scriptés ou non ? grande question…) dans un rythme infernal pour nous montrer une jouabilité qui a bien évoluée en s’inspirant grandement du travail effectué sur Uncharted 4. Soyons honnête, The Last of Us: Part 2 nous a mis une sacrée claque et s’annonce comme phénoménal. Nous regrettons tout de même de ne pas avoir de date de sortie à se mettre sous la dent et nous armerons de patience d’ici au prochaines informations sur le jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *