E3 2018: Just Cause 4, le retour du poto Rico pour Noël

Avalanche Studio, légèrement grillé par Steam il y a quelques jours, a profité de la conférence Microsoft de l’E3 2018 pour présenter le quatrième opus de la saga Just Cause. L’occasion d’à nouveau tout faire péter avec le célèbre Rico Rodriguez.

Just Cause 4 proposera, encore une fois, aux joueurs de se balader dans de gigantesques environnements ouverts totalement destructibles. L’occasion pour tout un chacun de se satisfaire d’une véritable orgie pyrotechnique tout droit sortie de son imagination.

Après avoir mis le feu à une île méditerranéenne dans un troisième opus pas totalement séduisant, Rico Rodriguez s’est refait une beauté grâce à un tout nouveau moteur, l’Apex, qui lui offre un vrai ravalement de façade. La physique du jeu devrait également profiter de cette amélioration pour donner plus de cohérence à la physique du jeu, peut-être en s’inspirant du travail effectué par Nintendo sur The Legend of Zelda: Breath of The Wild.

Armé d’un tout nouveau grappin totalement personnalisable, notre héros devra combattre une armée privée opérant sous le nom de Main Noire. Le monde sera divisé en quatre zones – montagne, forêt digne de l’Amazonie, désert ou encore plaine – et chacune d’entre-elles seront balayées par de nouveaux phénomènes météos comme des tornades ou tempêtes de glaces. Just Cause 4 sortira le 4 décembre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *