E3 2018: Kojima a encore frappé fort avec Death Stranding

Après plusieurs trailers énigmatiques, Death Stranding a profité de la conférence pré-E3 de Sony pour enfin dévoiler quelques images de gameplay. Nous pensions obtenir quelques réponses à nos interrogations quand à ce véritable jeu d’auteur, mais que nenni. 

Hideo Kojima est un artiste rentré dans la légende grâce à sa série de jeu Metal Gear. Depuis son divorce avec Konami, et l’annulation de son Silent Hill qu’il devait créer main dans la main avec le réalisateur (aujourd’hui oscarisé) Guillermo Del Toro, le créateur qui sommeillait en lui semble s’être réveillé et Death Stranding s’annonce comme un jeu unique en son genre qui viendra bousculer le petit monde, parfois trop tranquille, du jeu-vidéo. L’E3 2018 était donc le terrain parfait pour dévoiler encore plus d’images de ce nouveau titre sorti de son imagination. Et même du gameplay ! Enfin… plutôt une ballade dans des décors somptueux (créés grâce au Decima Engine derrière Horizon: Zero Dawn). Il semblerait que notre héros, incarné par Norman Reedus, soit un livreur qui parcourt le monde afin de remettre toutes sortes d’étranges colis, dont des cadavres… Voyage initiatique ? Ballade contemplative ? Ou simple illusion afin de garder secrètes les véritables features du titre ? Nous n’aurons pas la réponse cette année. Néanmoins, nous avons pu découvrir que le fameux bébé incubé présent dans les cinématiques précédentes serait le moyen permettant de révéler les entités fantomatiques et hostiles présentes dans le jeu. Pour cela, il suffira de le brancher au bras mécanique présent sur le dos du protagoniste principal.

Pour le reste de la bande-annonce, nous avons pu découvrir que le casting s’étoffait encore. Après l’acteur de The Walking Dead, Guillermo Del Toro et Mads Mikkelsen, ce sont les personnages féminins qui nous ont été dévoilé avec la présence de l’actrice française, Léa Seydoux et de Lindsay Wagner, connue pour ses rôles dans les séries des années 70: L’Homme qui valait Trois Milliards et Super Jaimie.

Encore une fois, le génial créateur nippon a provoqué plus de questions que de réponses avec ces nouvelles images de Death Stranding, les théories les plus folles affluent déjà sur la toile et tiendront les fans en haleine jusqu’à leur prochaine dose d’Hideo Kojima. Aucune date n’a par ailleurs été annoncée… il faudra donc être extrêmement patient avant de pouvoir mettre les mains sur ce qui sera, sans doute, l’un des futurs monuments du jeu-vidéo. Peu importe sa qualité, l’homme derrière ce jeu représente tant dans le cœur des joueurs que le résultat sera le suivant: Nous aurons soit droit à un véritable chef-d’œuvre, soit à un flop retentissant. C’est le lourd fardeau des artistes devenus aussi emblématiques…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *