E3 2018: Le sublime Ghost of Tsushima se dévoile

Annoncé en octobre dernier, Ghost of Tsushima avait fait son petit effet sur les joueurs. Magnifiant le Japon Féodal, on nous présentait alors quelques images à couper le souffle sans plus de précisions. C’est cette nuit, à la conférence pré-E3 de Sony, que le jeu a dévoilé un peu de gameplay.

Sucker Punch, déjà auteur des sagas cultes Sly Racoon et Infamous, a su frapper un grand coup avec cette nouvelle présentation de sa future création. Encore une fois la direction artistique a séduit. Les paysages de ce Japon de 1274 sont sublimes et charment au premier coup d’œil. Empreint à la fois de la violence de cette période d’invasion mongole, mais également d’une sublime mélancolie, le jeu nous promet un dépaysement total. 

Nous avons découvert notre héros, Jin Sakai, samouraï qui ne laissera pas passer le massacre des siens. Il aura la lourde tâche de développer encore plus ses talents martiaux pour faire face à l’empire des Khan. Avec un gameplay plutôt rigide en terme de combat, réalisme oblige, on peut facilement imaginer qu’il faudra surtout devenir un assassin létal et silencieux pour atteindre nos objectifs. Notre héros n’hésitant pas à utiliser un grappin pour s’introduire dans un bâtiment et surprendre ses futures victimes.

La démo nous aura permis de découvrir un premier personnage féminin secondaire. Nous apprenions alors, qu’à l’instar d’un The Witcher 3, Ghost of Tsushima offrira différentes missions dédiées à de nombreux personnages mineurs qui posséderont leurs propres arcs narratifs ne s’intégrant pas à l’histoire principale, mais permettant d’étoffer le background de l’univers développé par Sucker Punch.

Aucune date de sortie n’a été annoncée mais nous aurons sans doute des nouvelles de cette future aventure exclusive à la Playstation 4 très bientôt. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *