EVADE, un divertissement d’un genre nouveau qui sonne l’heure du défi ! EN REALITE VIRTUELLE AUSSI !!!!!

…Et si vous vous échappiez de votre quotidien déjà mille fois vécu ?

On a testé pour vous une activité à faire IMPERATIVEMENT ! Un escape game ULTIME aux idées et à la mise en abîme aux petits oignons ! C’est quoi ce truc ? Lisez la suite..

Pour les connaisseurs, ils possèdent deux Escape différentes et une en VR jusqu’à six joueurs. Pour le reste… faut vraiment y aller !

Mais laissez-moi vous conter tout ça :

Trop rares sont les activités de sorties « actives » (et cette fois-ci même intelligente !) que nous ne connaissons sur le bout des doigts, tels que les sempiternels cinéma, bowling, restaurants, laser-game, soirées meurtres et mystère (bon ça en fait, on peut y vivre des moments vraiment prenants) etc… (sans évoquer des sorties sportives ou nécessitant une certaine condition physique bien entendu)… Alors, quand on nous propose de nous faire découvrir quelque chose de nouveau, qui en plus nous fait expérimenter ou exercer certaines de nos qualités en groupe, de réflexion, d’attention, de logique et j’en passe… et que le concept est si différent et novateur que vous en ressortez avec des étoiles plein les yeux, je bondis sur l’occasion de vous en parler afin de vous partager un plaisir dont je ne soupçonnais l’existence. Je vous l’affirme donc : On a testé et approuve comme des tarés ! On ne veut pas vous dévoiler trop de notre expérience chez EVADE sinon, ça ne serait pas amusant pour vous ! Ce que je peux vous en dire cependant c’est qu’il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature, ou en Réalité Virtuelle avec des casques donc, d’une heure.

Que vous soyez entres amis ou en famille et que vous êtes curieux de nature, vous allez adopter ce nouveau genre de jeu proposant un challenge pour tous, motivant et dont la découverte de chaque nouvelle étape de l’énigme galvanisera encore plus le groupe et vous fera réellement vivre une aventure hors du commun aux idées incroyables ! Allez, je vous donne quelques infos pratiques, histoire de ne pas vous laisser trop dans l’inconnu !

img_20160609_204359

C’est quoi un Escape game ?

 Le « Jeu d’évasion grandeur nature » (real-life room escape games en anglais) est un phénomène fort récent puisqu’il n’est apparu chez nous que depuis 2 ou 3 ans et assez confidentiellement. Tiré d’un style de jeu vidéo – « Crimson Room » popularisa le genre en 2004 – dont le principe est d’être enfermé dans une pièce ou une infrastructure, de trouver des secrets, codes, éléments cachés dans le décor et j’en passe dans le but de suivre une séquence ou un enchaînement de mouvements précis afin de pouvoir s’en échapper. Ce sont les Japonais et Hongkongais qui ont été les premiers à décliner le concept dans la vie réelle et depuis, d’après Wikipédia, « le jeu se pratique maintenant partout dans le monde avec plus de 8 000 salles ouvertes. À Paris, début 2016, cette activité est proposée dans plus de vingt établissements ; en France c’est plus d’une centaines d’établissements qui ont ouvert ces deux dernières années et proposent plus de 250 rooms. ». Aujourd’hui, ce concept reprit à Lausanne propose plusieurs thématiques pour les joueurs, petits et grands !Et attention nos chers lecteurs et lectrices, n’ayez pas peur : il existe plusieurs types d’escape room, celui dont nous vous parlons ne fait pas peur. Les différentes « room » proposées (entres 15 et 30 mètres carrés par chambre) se concentre sur des jeux tactiques et didactiques !

 

img_20160906_151355 

On fait ça où ?

 EVADE Game, en face de « Office World » Rte de Genève 77b !

Les prix varient selon les horaires et les jours. De 20.- à 50.- par personne, on réserve au préalable histoire d’être sûre d’avoir de la place. L’activité se fait de préférence à plusieurs et, les enfants âgés de moins de 15 ans, doivent être accompagnés d’un adulte. Vous pouvez sortir de la « room » à tout moment, si vous n’êtes pas captivé par le jeu, et nous vous en faites pas : un maître du jeu veille sur vous en cas de problème ou peut vous venir en aide à tous moments. Et n’oubliez pas, il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature, les joueurs (de préférence entres 2 et 5) doivent s’échapper d’une pièce à thème en réussissant à résoudre une série d’énigme, le tout, en moins de 60 minutes, le but est de s’amuser et de passer un bon moment J

Plus d’informations sur :    http://evadegame.com

Il existe d’autres escape game du côté de la Suisse romande et de Lausanne mais nous ne les avons pas testés.

Alors tenté(e)s? 🙂

 

door-1587023_1920-copie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *