Farod, ce Youtubeur au 900’00 abonnés que nous devions vous faire découvrir

Depuis plusieurs années, les Youtubeurs font parler d’eux. Ces créateurs de contenus divers et variés (tuto maquillage, jeu-vidéo, pop-culture etc…) sont invités à de nombreuses conventions pour rencontrer leurs fans et profitent d’un succès assez unique. Aujourd’hui, nous tenions à vous parler de Farod, vidéaste de talent que l’auteure de cet article a le plaisir de suivre depuis ses débuts.

Qui est Farod ?

Clément Farod (vous devinerez rapidement d’où provient le nom de sa chaîne), est un vidéaste de 23 ans habitant Montpellier. Il fait des vidéos gaming humoristiques face-caméra et divers autres formats. Chez lui vous ne retrouverez que du contenu parlant de sa passion pour le jeu-vidéo.

Quand a-t-il commencé les vidéos ?

Farod a commencé ses vidéos fin 2013 avec la vidéo Un nouveau Slender : SLENDYTUBBIES qui, aujourd’hui, compte plus de 170’000 vues et plus de 4’100 j’aimeIl continue à faire des vidéos pour montrer son amour du gaming et atteint entre 1’500 et 2’000 abonnés dès sa première année sur Youtube. De plus en plus de personnes se sont intéressés à sa chaîne et il a, depuis, dépassés les 900’000 abonnés à l’heure actuelle. Le cap du Million n’est donc plus très loin pour ce jeune créateur de contenu. 

Quel est le but de ses vidéos et que fait-il ?

Le but de ses vidéos est de partager sa passion des jeux-vidéos avec ses viewers. Il réagit notamment à beaucoup de jeux d’horreur et à certaines expériences vidéoludiques qu’il surnomme  »Rage Simulator » créées par un autre vidéaste appelé Nico qui mettent bien souvent son calme à rude épreuve. Autrefois, il faisait des unboxings qu’il appelait Farod Box mais le concept n’a malheureusement pas perduré dans le temps. Il multiplie également les vidéos avec ses deux amis Mahdi ba et Tartin (anciennement Tartinex).

Fait-il de youtube son métier ?

Actuellement, il a la grande chance de pouvoir vivre de ses diverses créations. Néanmoins, face à la perspective d’un arrêt potentiel de Youtube, il a déclaré vouloir travailler dans l’enseignement à l’avenir.

A-t’il d’autres chaînes Youtube ?

Oui, il a d’autres chaînes. Parmi-elles vous pourrez découvrir une chaîne dédiée à la rediffusion de ses différents lives (vous pouvez le retrouver régulièrement en direct sur ses différentes chaînes) ainsi qu’une secondaire nommée Rafod où il poste un peu de tout et n’importe quoi.

Résultat de l'image pour l'image farod

Vous devez sûrement vous demander pourquoi il fait ce signe avec ses doigts ? 

Cela date d’un let’s play qu’il a partagé en vidéo. Dans celui-ci, il a réussi un passage du jeu et a fait ce signe. Depuis ce jour Farod a décidé d’appelé ce signe le «dab du nez». Depuis, à chaque fois qu’il fait ce signe il répond : le «Dab nez pas mort».

Chaîne de Farod

Chaîne de Tartin

Chaîne de Mahdi Ba

Farod Live (Rediffusions)

Chaîne Rafod (chaîne secondaire)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *