Fred (of the Dead) Zolfanelli, portrait d’un Sparadrap

 

Fred Zolfanelli est un comédien et animateur Twitch. En plus de cela, c’est également un grand passionné de culture pop et de jeux vidéo qui a grandi avec le Club Dorothée.

Avant de devenir Sparadrap le Healer (NDLR : le soigneur) of the Dead dans la célèbre web-série Noob, il était apparu  dans divers projets chez Le Cartooniste et divers films amateurs. Il rencontrera Fabien Fournier (Noob, Warp Zone Project) durant la convention MangAzur. Ce dernier lui proposera de le rejoindre dans ses projets. Pour diverses raisons cette collaboration ne se concrétisera pas immédiatement.

Quelque temps plus tard Fabien lui offrira de rejoindre le Projet Noob qui sera d’abord diffusé sur la regrettée chaîne No Life. Il y jouera le rôle de Sparadrap, un mage blanc un peu attardé et enfantin qui aime tout le monde – ennemis y compris. D’ailleurs, nous avons une petite anecdote : lorsque Fred parle il emploie fréquemment le terme ¨copain », il ne saurait plus dire s’il a gardé ce tic de langage de son personnage où s’il l’avait déjà avant.

 

 

Depuis son expérience avec la web-série Noob sa vie a bien changée : il a pu faire la rencontre des comédiens de doublage français de Dragon Ball tels que Patrick Borg, Eric Legrand ou encore Brigitte Lecordier lors de diverses conventions. Autant dire qu’il s’est senti comme Wayne Campbell (NDLR : personnage principal du film Wayne’s World dont provient l’image ci-dessous) rencontrant Alice Cooper ou Aerosmith.

 

 

Animateur sur Twitch en parallèle de ses different projets, nous en somme tout naturellement venu sur le sujet des placements de produits. Voilà ce qu’il en pense :

« Un placement de produit n’est pas dérangeant si c’est fait discrètement et que ça ne gâche pas la vidéo. Après tout, il faut bien gagner sa vie. Et si en plus on aime bien le produit, pourquoi se gêner ? D’autant plus que souvent c’est par échange de bons procédés. »

Fred est quelqu’un qui aime partager ses passions et qui adore voir sa communauté grandir. Cela lui permet de continuer à partager plus loin ses passions et faire de nouvelles rencontres.

Un article de Gilles Dutranoy

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *