Le Fullmetal Alchemist de Netflix est dispo depuis hier… et on l’a aimé !

Après l’adaptation américaine de Death Note (que nous n’avons pas complètement détesté, mais il y aurait tellement à évoquer que je ne m’y attarderais pas ici) par le rouleau compresseur Netflix, on avait un peu peur tant Fullmetal, ben c’est la vie !!!!! Et je peux vous dire que ces 2h14 m’ont prouvé que l’improbable était finalement possible. Du moins efficacement retranscris.

Les érudits se délecteront du voyage, visuellement très aboutit selon mes goûts cinématographiques, retranscrivant fidèlement le monde, les costumes (une polémique a éclaté car selon certains ils ressembleraient trop à des cosplays… mais bon perso je suis pas pointu dans le domaine et je les ai trouvés somptueux !), personnages et… autres !

Si forcément toute l’histoire ne peut être condensée en un long métrage (vous aurez le droit aux moments importants de plus ou moins la moitié de la série racontée) les choix du réalisateur et des scénaristes ont mis la relation de Edward avec son frère comme fer de lance de l’intrigue et son déroulement. C’est très beau, touchant et entrainant. Alors c’est vrai, comment ne pas s’indigner sur le rythme qui ne fait en aucun cas monter l’émotion comme dans le manga (mais bon regardez la série animée ou/et lisez, c’est du domaine du divin ! Si vous n’avez pas encore eu ce plaisir là du moins ^_^)… mais même si ce film n’est pas un chef d’oeuvre il rempli sa mission avec entrain et beaucoup de coeur. Et c’est ça qui fait du bien !

Bref, ne vous mettez pas la barre trop haut au niveau attente car c’est léger face à l’oeuvre originale, mais nous on a pris notre pied (VOST) et on espère que ce sera de même pour vous tous !!! Et on est tous contents car ce long métrage sur cette plateforme diffusant en masse va pouvoir faire connaitre cette pépite jamais assez partagée ! Elle est, il est vrai, parfois atroce de réalité mais sa justesse, sa profondeur et son humanité en font un monument dans son art. Alors foncez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *