Godzilla : Planet of the Monsters disponible sur Netflix

Enfin ! Le premier film d’animation de la trilogie Godzilla : Planet of the Monsters est enfin disponible sur Netflix!

Ce nouveau film est produit entièrement en CGI un style de plus en plus utilisé dans le milieu de l’animation japonaise. Le film est réalisé par Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita a qui l’ont doit notamment l’adaptation du manga Knight of Sidonia aussi disponible sur la plateforme.

 

Histoire:

A la fin du XXème siècle, l’Humanité n’est plus maîtresse sur Terre : des monstres (les kaijû) ont émergé dont le redoutable Godzilla qui les surpasse tous. Dominée, l’Humanité a dû réfléchir à un moyen de quitter la planète. En 2048, des individus sélectionnés selon une intelligence artificielle embarquent à bord du vaisseau Aratrum qui se dirige vers Tau Cetus E, une planète où les conditions de vie devraient être différentes. Arrivés 20 ans après les estimations initiales, ils découvrent que l’environnement n’est pas celui qu’ils pensaient.

L’intrigue suivra particulièrement le personnage de Haruo dont les parents furent tués sous ses yeux par Godzilla. Son seul souhait est de revenir sur Terre et tuer la créature pour se venger. Haruo va ainsi mener un groupe dont la volonté est de revenir sur Terre malgré la très longue distance. Mais le temps, écoulé différemment sur Terre, fait que 20 000 années se sont écoulées sur la planète d’origine des migrants, aussi Haruo et les siens auront affaire à un monde inconnu et hostile dominé par Godzilla.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *