Halo, la série – enfin – confirmée !

Nous avons longtemps cru que le projet avait été abandonné… Et pourtant, c’est maintenant officiel : Halo va avoir droit à son adaptation en série télévisée !

 

Revenons rapidement sur les faits : en 2013, des rumeurs circulaient autour d’une éventuelle série « Halo« . Les rumeurs se virent confirmées lors de la X-Box Reveal où l’on apprenait qu’une série basée sur cette franchise entrait en développement. On nous annonçait que Steven Spielberg allait prendre part à cette folle aventure.

Et après ?

Hé bien… ça a été le silence radio. De temps en temps, des rumeurs circulaient créant à nouveau l’impatience mais cela sans offrir le moindre fait concret ou réel.

Les jours, les mois et finalement les années passèrent, à tel point que nous aurions largement eu le temps d’oublier l’existence du projet.

 

Mais depuis hier, le projet est plus que jamais réel !

 

En effet, Showtime a révélé avoir passé commande de 10 épisodes dont le format devrait d’être d’une heure par épisode. Le scénario sera assuré par Kyle Killen (à qui l’on doit notamment la très chouette série « Awake« ) tandis que la production et le rôle de showrunner seront assurés par Rupert Wyatt (à qui l’on doit la production de « La planète des singes : Les origines » et de la série « L’exorciste« ).

Niveau production, Showtime a confirmé que la série sera produite avec les studios de Microsoft 343 Industries et la chaîne Amblin Television appartenant à Steven Spielberg.

Showtime nous annonce également que la série se déroulera au 26ème siècle et traitera d’un « conflit épique entre l’humanité et une menace extraterrestre nommée l’Alliance Covenante (ou « The Covenant » dans la version originale des jeux vidéos) ».

David Nevins, le PDG de Showtime a déclaré : « Halo est notre série la plus ambitieuse réalisée jusqu’alors, et nous espérons que le public qui l’attend depuis des années sera pleinement récompensé. Dans l’histoire de la télévision, il n’y a jamais eu assez de science-fiction. Les scripts de Kyle Killen sont excitants, complets et séduisants, Rupert Wyatt est un réalisateur merveilleux, et leur vision de Halo captivera les fans du jeu tout en attirant les non-initiés dans un monde de personnages complexes qui peuplent cet univers unique. »

 

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces excellentes nouvelles et espérer que la série sera rapidement visible !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *