Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu mobile enfin disponible!

Depuis hier, ce jeu tant attendu par les fans de la série oh combien reconnue et appréciée, est enfin disponible en téléchargement gratuit sur vos plateformes Google Play / IStore…

Pour ceux qui connaissent pas, il s’agit d’un jeu d’aventure (point & click) qui s’inspire pas mal de la série des Telltales (Walking Dead, Game of Thrones etc), vous aurez des choix a faire; soutenir ou laisser tomber le petit nerd à lunettes? Etre sage au cours de Mcgonall? N’ayant pas fini le jeu il est difficile de savoir si ces choix ont une réelle incidence sur notre histoire, à vous de le découvrir!

Le jeu étant un free to play, il dispose d’une monnaie « premium » qui permettra de s’acheter des objets essentiellement  cosmétiques, pour le reste un système « d’énergie » limite votre progression, chaque action coûte des points d’énergie (faire un sort, lire un livre etc…). Moyennant finances il est bien évidemment possible de faire sauter cette limitation, sinon votre patience suffira, la jauge se rechargeant assez rapidement il est tout à fait envisageable de ne débourser aucun centime.

Le peu que j’y ai pu joué m’a agréablement surpris, pour un jeu mobile il est relativement beau et le scénario comporte en ligne rouge une histoire qui s’annonce prenante. Je ne saurais que vous conseiller de le tester, il n’en vous coûtera rien, et vous trouverez peut-être le jeu idéal pour vous faire passer un moment réellement magique dans la monotonie des transports publics ou encore des salles d’attente.

Je vous laisse avec le trailer qui vous illustre mes propos, à tout bientôt  !

 

Pedro Naymark

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *