Le Japon, si cher que ça ? (Partie 2) 2 semaines, 8 villes pour moins de 1600.- CHF (tout compris mais sans argent de poche)

A propos du premier article

Hier nous avons abordé le sujet des transports, comment nous rendre au Japon à moindre coûts. En fonction de vos choix de dates ainsi que votre flexibilité en tant que voyageur le budget moyen pour un vol depuis Zurich est de 600 CHF. Cependant, vous pouvez tout à fait trouver un billet d’avion à 300.- comme je vous l’ai démontré dans mon premier article.
Maintenant que nous sommes au Japon et dans un but de clarification je vais maintenant aborder le coût global du voyage. Car l’argent dans notre situation est le nerf de la guerre. Vous aurez donc un aperçu global des coûts d’un voyage au Japon.
Nous visiterons, Tokyo, Kyoto, Hakone, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima, Kamakura, et retour à Tokyo

Résumé des coûts moyens (selon mes précédents voyage)

  • Vol : Genève – Tokyo Emirate flight 84 – Boeing 777 / 639.-
  • Shuttle Bus aller-retour pour l’aéroport / 60.-
  • Prix du JR PASS 1 semaine / 254.-
Prix moyen par nuitée en airbnb logement complet (divers bons plans)
Tokyo / 35.- par nuitée moyenne, le bon plan, j’ai une amie Japonaise parlant Français, elle est prof de danse et loue des appartements pas cher en plein Shinjuku. Dites-lui que vous venez de la part de Mathy, elle vous fera un prix sympa.
Kyoto – Traditional Kyoto House 2 / 27.10.- (le nom du logement Airbnb)
Nara (Here if staying in Nara) / 35.- (le nom du logement Airbnb)
Hakone (Fukuzumiro Ryokan) / 150.-
_____________________
coût pour 3 repas journaliers / 25.-
Location de vélo à Tokyo chez Taito-ku Rent à Bicycle / 12.- par semaine
Location de vélo à Kyoto chez Rental Bike Kyoto Station / 7.- par jour
_____________________

Continuons notre voyage …Tokyo & Hakone

Nous sommes donc à Tokyo depuis quelques jours, nous avons envie de nous éloigner du brouhara de la folle Tokyo.
Notre prochaine destination sera donc Hakone, petite bourgade renommée pour ses sources thermales car le village est surmonté d’un magnifique volcan.
Comment se rendre à Hakone ? Lors de votre dernier jour à Tokyo, rendez-vous à la Gare de Shinjuku où vous embarquerez dans le Hodakyu Train pour la station de Hakone Yumoto. La durée du voyage est de 1h30 et le prix 2080¥ par personne.
Arrivée à Hakone, je vous propose 2 Ryokans que j’ai sélectionné après de loooongues recherches. Le but étant de trouver le Ryokan offrant le meilleur service, la meilleure nourriture tout en restant le moins cher possible.
Car ne vous y trompez pas. Une nuit en Ryokan est extrêmement coûteux. Le prix moyen pour une chambre est de 300.- CHF une nuit avec souper et petit déjeuner. Or, Je vous ai sélectionner 2 Ryokans à environs 150.- vous y passerez un moment de rêve, hors du temps et de l’espace…le temps d’une nuit.
Option n°1 : Fukuzumiro Ryokan
Pour 150.- en demie pension vous logerez dans un ryokan ayant environs 300 ans. Avec des chambres traditionnelles, simples et magnifiques. Petit bonus pour le jardin d’intérieur qui vous permettra de nourrir les Koï depuis le palier et de les observer en restant assis dans une chaise longue en buvant votre matcha.
L’hôtel possède 3 bains que vous pouvez privatiser (il y’a un tournus du genre le matin pour les hommes, l’après-midi pour les femmes)
Option N°2, le Hakone Ichinoyu
Datant de l’an 1630 il est un des plus vieux Ryokan de Hakone, Possédant un Onsen dans la chambre et vous avez la possibilité d’assister à un repas-spectacle avec une vraie Geisha. Les prix sont aussi absolument correct pour environs 220.- la nuit d’hôtel, un peu plus cher, mais plus luxueux encore !
Gardez bien en tête, qu’une nuit à Hakone sera THE BEST MOMENT OF YOUR LIFE EVER ! Quitte à se serrer la ceinture le reste du voyage, il FAUT, que vous passiez au moins une nuit à Hakone. Le moment où votre peau entrera en contact avec l’eau chaude alors que le soleil est couché et que vous entendez quelques crapauds sauter sur les rochers de la rivière…C’est la définition du paradis.
De plus, la rue commerçante de Hakone dans laquelle vous arriverez en sortant de la gare est pleine de petites échoppes vendant des Mochis et autres joyeusetés traditionnelles, Je vous conseille d’y faire un tour durant la journée !
Entre deux sauts dans l’eau bouillante et les repas, vous pourrez prendre le train Hakone Tozan Densha pour Gora, 35 minutes de trajet sur le plus vieux chemin de fer du Japon. Vous arriverez au Gora-Koen (Koen, veut dire parc, souvenez-vous en pour plus tard) et pourrez visiter le Hakone Art museum, ensuite vous pourrez prendre le téléphérique pour le Mont Souzan où vous aurez l’occasion de manger des oeufs cuit à la vapeur de souffre, ce qui leurs confère une drôle de couleur noir.
De là beaucoups de chemins de randonnées, ainsi que la possibilité de faire u ne croisière sur le lac Ashi, mais le prix de la croisière est vraiment faite pour les pigeons. Je déconseille… Voilà, notre escapade placée sous le signe de la relaxation s’achève, demain nous nous rendrons à Kyoto. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *