Le jeu-vidéo du Donjon de Naheulbeuk s’annonce

Faisant partie des séries audio les plus populaires du monde francophone, Le Donjon de Naheulbeuk s’est, depuis sa création en 2001, décliné sur de nombreux supports. Jeu de rôle, jeux de plateau, bande-dessinées ou encore romans sont venus coucher sur papier et mettre en image l’univers imaginé par le génial John Lang. En 2018, c’est le duo français composé des développeurs d’Artefacts Studio et de l’éditeur Playdius qui annonce l’adaptation en pixel des aventures de la plus célèbre troupe de bras-cassés. 

Parodie des clichés de l’héroïc fantasy, Le Donjon de Naheulbeuk raconte l’histoire hilarante (et palpitante) d’une misérable troupe d’aventuriers venus de tous horizons. Magicienne, ranger, elfe, nain, ogre, barbare et bien plus de classes typiques du genre composent ce petit groupe d’incompétents.

Annoncé en 2013, en parallèle d’une série animée (dont la création semble avoir été reprise de zéro récemment), le jeu-vidéo s’est finalement retrouver il y a quelques mois entre les mains de Playdius et Artefacts Studios. Le duo français bénéficie évidement du soutien de l’auteur original et nous promet un jeu de rôle tactique qui devrait parfaitement s’adapter à l’univers bien connu de la série. L’humour sera évidement au rendez-vous avec un doublage encore une fois assuré par John Lang, mais également quelques invités surprise.

Officialisé sous le nom de Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre, nous en apprendrons plus au sein d’un live YouTube et Twitch prévu pour le mardi 26 juin à 19h30. Le jeu prend également rendez-vous pour la Gamescom 2018 pour se présenter plus grandement à la presse.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *