Milla Jovovich et Paul W. S. Anderson réunis pour un film Monster Hunter

Plus les années passent, plus les projets d’adaptation de jeux-vidéos au cinéma se multiplient. Après Resident Evil, c’est une autre licence de Capcom qui tombe entre les mains de Paul W. S. Anderson et Milla Jovovich. 

Monster Hunter a enfin obtenu un succès majeur en occident et il n’en fallait pas moins pour que le cinéma s’y intéresse. Variety a en effet révélé que Constantin Film produira une adaptation pour le grand écran de la licence. Mauvaise nouvelle donc pour les cinéphiles puisque la société s’est déjà attaquée au monde du jeu-vidéo avec des longs-métrages comme la saga Resident Evil et DOA: Dead or Alive.

Malgré la piètre qualité de ses adaptations, la réussite commerciale de Resident Evil: The Final Chapter (312 millions de dollars de recettes pour un budget de 40 millions) a du inciter les dirigeants de la société allemande à renouveler leur confiance envers Paul W. S. Anderson (à la réalisation) et Milla Jovovich (dans le rôle principal). Écrit par Anderson et budgété à 60 millions de dollars, le film verra son tournage débuter au mois de septembre en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, c’est même toute une saga cinématographique qui est prévue pour Monster Hunter. Par ailleurs, Constantin Film a indiqué travailler sur un reboot de Resident Evil, possiblement en série.

Une chose est sûre, il faudra croiser fortement les doigts pour que cette adaptation ne vienne pas rejoindre la longue liste des films médiocres inspirés par le jeu-vidéo…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *