TEST: Bayonetta 2 le retour de la Sorcière sur Switch

Bayonetta 2 (Test effectué sur Nintendo Switch)

Sorti initialement en octobre 2014, le studio PlatinumGames, nous remet sur la table une version remasterisée de Bayonetta 2 sur la Nintendo Switch.

La sorcière remet doncle couvert avec une version en 1080p. Et la chose que l’on constatera, c’est que ça déménage.

Bayonetta 1.jpg

Que l’aventure commence !

D’entrée le rythme est donné, nous sommes immédiatement immergés dans l’univers que l’on a aimé. Les effets, combos, animations, tout est beau. Même les interactions, parfois étranges entre les protagonistes, restent appréciables.

Le tutoriel d’entrée de jeu, vous aidera si vous n’êtes pas des fans, ou tout simplement des adorateurs de notre sorcière hyperactive.

Casting

Si vous êtes un fan de la première heure, passez directement au chapitre suivant, car il n’y aura rien de nouveau pour vous.

Pour les néophytes, le casting reste le même que sur la version sortie sur Wii U, néanmoins, diablement efficace, nous avons toujours envie de la faire sauter dans tous les sens.

Les protagonistes apporteront un réel plus à l’histoire, chacun ayant un rôle bien défini.

Graphismes

Remasteriser un jeu est souvent un travail compliqué à réaliser. Cependant, nous sommes en présence d’un jeu extrêmement bien retravaillé, et la différence est réellement là. Les textures sont lisses, les animations fluides, nous pourrions presque penser qu’il s’agit d’un jeu fait pour la Nintendo Switch et non un portage.

Les animations sont belles, les mouvements des personnages fluides, le tout dans un univers extrêmement beau et coloré. Nous aurons aussi accès à de sublimes panoramas, de la modélisation qui vous fera prendre du plaisir à évoluer parmi les nombreux niveaux.

Bayonetta 3.jpg

Durée de Vie

Vous aurez une durée de vie relativement correcte pour un jeu de ce type, toute fois, elle sera relativement rallongée suivant le niveau de difficulté que vous aurez choisi. Vous pourrez alors vous casser les dents sur les ennemis parfois coriaces et vous aurez des heures interminables de jeu en perspective.

Si tant es que vous soyez du genre à essayer de monter votre perso au maximum, vous serez servi avec de nombreuses heures de jeu.

Conclusion

Voilà un jeu remasterisé qui en vaut la peine, l’ambiance est prenante, les personnages sont charismatiques, et les environnements sont beaux et (re)travaillés. Au niveau facile, le jeu sera relativement vite terminé, vous aurez alors la possibilité de vous y attaquer en niveau normal ou difficile, et là il faut bien dire que vous aurez de quoi suer avant de voir le bout du tunnel.

Cependant, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre sorcière comme bon vous semblera grâce à l’achat de bonus ou de techniques qui vous permettront de déchainer les enfers pour vous amuser à tout ravager sur votre passage.

Prenez garde toutefois, les niveaux de difficulté normal et difficile risquent de vous faire mal à la tête tant la difficulté est parfois mal gérée, mais cela permettra de tester vos compétences (ainsi que vos nerfs).

Bayonetta 2.jpg

Points positifs

  • Cara design beau et fluide
  • Des personnages attachants
  • Des environnements très beaux
  • Bonne durée de vie
  • Ambiance prenante

Points négatifs

  • Un scénario remasterisé aurait été apprécié
  • Difficulté parfois mal gérée
  • Bayonetta premier du nom offert avec le jeu, mais pas aussi bien remasterisé

NOTE FINALE    15/20

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *