News Manga : Dragonball Super… c’est fini et on vous en parle !

Dragonball Super est une série produite par la Toei Animation, Supervisé pas Akira Toriyama, le papa de Dragonball. Dans cet article, je ne parlerais pas de la série en elle même. Je parlerais juste de sa fin.

Cette série a beaucoup divisé les avis avec son début catastrophique en terme d’animation et d’histoire plus que légère…

Image provenant de l’épisode 5

Quant au scénario il reprenait juste l’intrigue des deux films précédents. Mais au bout d’un moment, elle a réussi à nous prouver qu’elle pouvait être bonne. En terme d’animation et en terme de scénario. L’arc Black/Zamasu en est le meilleur exemple. Un dieu torturé qui ne comprend pas pourquoi les humains méritent de vivre et leur rôle. Avec un climax excellent mettant en oeuvre Gattai Zamasu (Zamasu fusionné) la divinité absolu, contre Trunks, L’humain qui a pêché et qui doit être puni.

Bref, en ce qui me concerne, j’avais très peur de la fin de cette oeuvre car même si elle est capable de proposer du très bon, elle  peut aussi être affreusement brouillonne avec des facilité scénaristiques, des personnages plus qu’inutiles et des dessins moyens. L’arc survie de l’univers (le dernier), contenait, pour la majorité des épisodes, ces problèmes-là.

Mais je dois avouer que la fin, c’était quelque chose…

Les épisodes 130 et 131 étaient justes incroyables !!!!!!!!! Pour le 130, il n’y a pas d’explication… ni de développement scénaristique. Juste un combat épique et ultime pour la survie de l’univers. Rien que ça ! Les deux personnages principaux dans ce climax (Jiren et Goku) se battent de toute leur force. Avec une animation dynamique, rapide et fluide, telle était la recette pour une fin ultime. Mais le dernier épisode se devait d’être aussi réussi. Et ce fut le cas, je ne vais pas trop en parler ici pour ne pas spoiler mais aller y, foncez, vous ne serez pas déçu !!!!!!!!!!!

Verdict final : Dragonball Super est une série que vous devez regarder si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Il y’a du très bon et du moins bon. Moi, je ne retiendrais que les moment qui m’on fait vibrer.

Donc voilà ce n’est pas une vraie fin mais plutôt une fin de saison. On ne dit pas au revoir à Goku mais à bientôt.  Eh oui car un film à été annoncé !!! On a fait un article dessus.

By Tom (le stagiaire 2.0 de Mix)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *