Nightflyers se dévoile dans un nouveau teaser

C’était inévitable. Avec l’incroyable succès de « Game of Thrones« , il fallait bien se douter que les studios hollywoodiens allaient se pencher sur les autres oeuvres de George R. R. Martin. L’auteur étant prolifique, les studios eurent l’embarras du choix quand il a s’agit de se trouver une nouvelle fiction à adapter en série télévisée.

 

D’ailleurs, si depuis quelques mois nous entendons beaucoup parler des futurs spin-off de Game of Thrones, il ne faut pas oublier que Netflix et Syfy se sont, quant à eux, penchés sur une adaptation de « Nightflyers » dont George R.R. Martin supervisera l’adaptation (sans pour autant être impliqué comme il l’a été à la production de « Game of Thrones ») tandis que Jeff Buhler assumera le rôle le showrunner de la série. Au casting nous retrouvons Gretchen Mol dans le rôle de la Doctoresse Agatha Matheson. Eoin Macken dans le rôle de Karl D’BraninDavid Ajala dans le rôle de Roy Eris et, finalement, Sam Strike dans le rôle de Thale.

 

Mais au fait… « Nightflyers« , c’est quoi ?

 

« Nightflyers » c’est une novella que George R. R. Martin a écrit en 1980, 1982 pour la première traduction du texte en français. Néanmoins, cette première édition aura été épuisée pendant de nombreuses années et il faudra attendre que la maison d’édition ActuSF en rachète les droits et le publie en 2010 sous le titre « Le Volcryn« .

Cette nouvelle édition s’épuisa rapidement. En 2015, ActuSF republiera ce texte dans la collection « Hélios » (NDLR : une collection collaborative des éditions ActuSF, Mnémos et Les Moutons électriques. Vous trouverez plus d’informations sur « Hélios » sur la page wikipédia de la collection).

Pour vous donner une idée de l’histoire, voici le 4ème de couverture de l’édition disponible chez ActuSF :

« Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent… ni même ce qu’ils sont vraiment.

Karoly d’Branin est bien décidé à être celui qui percera ce mystère. Entouré de scientifiques de talent, il embarque sur l’Armageddon. Mais bien vite les tensions s’accumulent. Quelle est cette menace sourde qui effraie tant leur télépathe ? Et pourquoi le commandant du vaisseau refuse d’apparaître autrement que par hologramme ?

Karoly est certain d’une chose : ses volcryns sont tout proches. Pas question de faire demi-tour. Quel qu’en soit le prix. »

 

Mais « Nightflyers » c’est aussi un film sorti en 1987 et réalisé par Robert Collector, dont voici la bande-annonce :

 

 

Il nous semble important de préciser qu’une nouvelle édition (accompagnée d’une nouvelle traduction) de la novella est annoncée pour le mois de septembre par les éditions ActuSF.

Même si la date de diffusion officielle n’est pas encore annoncée par Netflix, nous pouvons d’ores et déjà imaginer que celle-ci surviendra, plus ou moins, en même temps que cette nouvelle publication.

 

Sur ce, on vous laissera sur ce teaser intriguant et électrisant qui devrait vous donner la chaire de poule (en tous les cas, ça a marché sur moi !)

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *