Opticale, le jeu mobile gratuit à tester de toute urgence si vous aimez les aventures hors du commun !

Téléchargez l’application sur votre téléphone, chaussez votre meilleure monture et prenez part à l’aventure Opticale ! Je vais vous  expliquer pourquoi cette appli vous rendra gaga (et pourquoi vous lâcherez les Pokemons;-))

Plantons le décor : « Le Monde Astral », un univers parallèle au nôtre peuplé de monstres et créatures mythologiques parfois dantesques, réparties sur plusieurs zones souvent très loin de votre confort quotidien…

Vous vivez une double vie… Dans notre réalité vous êtes peut-être employé de banque, paysagiste, scientifique, vendeur, traducteur, bibliothécaire ou autre… et hop, dès que vous sortez votre smartphone, vous enfilez votre chapeau virtuel et devenez un explorateur amoureux des découvertes et en quête d’aventure ! Toujours à la recherche de plus d’informations sur les mystères qui nous entourent, cherchant par tous les moyens à développer un bestiaire regroupant toutes les espèces vivant pourtant en harmonie avec nous… mais de manière cachée.

opticale
« Bon, les jeux vidéo, c’est qu’un stupide divertissement pour les enfants ! » entendait-on encore il y a peu, jusqu’à ce qu’un petit logiciel nommé « Pokemon Go » tombe tel un véritable cataclysme s’abattant sur notre chère planète bleue. Très rares sont les événements dans ce domaine artistique (car oui c’en est un !) faisant autant de bruit, d’articles et j’en passe, dans les médias de tous bords. D’ailleurs, si vous n’en avez pas du tout entendu parler, vous n’êtes certainement pas en train de me lire.

Alors oui, ce sympathique objet technologique a bêtement repris un jeu concept magistralement pensé, utilisant Google Map, appelé « Ingress » (développé par la mini équipe de Niantic qui, dans la geekosphère, était déjà connue comme le loup blanc). En le mariant avec une licence au rayonnement inégalé, la firme américaine a réussi un véritable coup de poker, raflant tous les tapis du monde en un seul coup ! Il a surtout autant plu car la nostalgie de toute une génération (une seule vraiment ?) a été déterrée, remémorant à tout un chacun (ayant tâté de la Pokeball plus jeunes) qu’avant, ben, on était heureux ; ) et que simplement en installant cette application « gratuite » sur votre mobile, vous retrouverez un peu de votre âme d’enfant sacrifiée ou oubliée…

Ainsi, s’il y a bien une chose a retenir du concept « Pokemon Go », outre son côté collectionnite qui plait tant, c’est le fait de devoir physiquement marcher… parcourir le monde… et grâce à la réalité augmentée, de pouvoir voir sur votre écran des choses que vos simples yeux d’humain ne « détecteraient » pas. Mais la promesse d’un fabuleux voyage – car on rêvait déjà de devoir aller en haut du K2, au Pôle Nord, sur le Machu Picchu, dans l’Etna, à Bora-Bora ou encore en Valais – pour avoir un Pokémon légendaire, n’a pas été totalement tenue. Pourquoi ? Car vous pouvez obtenir plus ou moins toutes les bébêtes dans un rayon de Xm2… et pour le reste, il vous suffit de dépenser de l’argent afin d’y avoir accès. De plus, l’interface est assez austère et les combats presque indigents – très certainement que les futures mises-à-jour vont faire évoluer le tout, mais bon, on n’est pas là pour parler de Pika et ses amis mais bien de Opticale. Et si je voulais faire cet important parallèle entre ces deux divertissements vidéoludiques, c’est que leur concept est commun mais que le résultat pour Opticale (en développement depuis 2009 !!) est, à mon goût, beaucoup plus mature, épique, immersif et galvanisant. Mais ce qui nous touche particulièrement c’est qu’il est réalisé entièrement par une team lausannoise, menée par Soufian Mahlouly, et qui gagnent à être connus . Un amoureux des jeux-vidéo, ayant dû se battre contre vents et marées, pour accoucher de cette application au milieu d’un marché ultra saturé et peu enclin à s’intéresser aux petits génies en devenir et aux nouveaux arrivés. Donc personne ne veut s’amuser à perdre du temps et de l’argent pour produire des inconnus, Suisses de qui plus est !!!

astral-world

Une sacrée surprise qui plaira peut-être à tous ceux qui jouent à PK Go mais surtout à tous les autres également ! Tentez l’immersion, c’est gratuit et le départ est au bout de votre doigt !

http://opticalethegame.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *