Overwatch sur Switch ? C’est faisable

Alors que Blizzard Entertainement est au coeur de l’actualité avec la sortie de Battle for Azeroth, l’annonce de Diablo 3 sur Nintendo Switch est venue alimenter les envies de portages des licences de la firme californienne sur la plateforme japonaise. L’éditeur s’est confié sur le sujet auprès de Gamespot

En réaction à l’annonce du portage de Diablo 3, c’est Pete Stilwell, senior producer de Blizzard, qui a répondu aux questions concernant un potentiel futur portage d’Overwatch sur le console de Nintendo:

« Tout est du domaine du possible. Notre équipe a eu la tâche de travailler là-dessus [le portage de Diablo 3, NDLR]. Si l’équipe 4 [Overwatch] veut s’en charger c’est à eux d’en décider. Actuellement, Diablo est notre seul objectif sur Switch. Mais oui, c’est faisable. »

Afin d’appuyer ses propos, il a mentionné Starcraft II, indiquant l’impossibilité de porter ce jeu en s’appuyant sur la précédente expérience avec le portage du premier opus, à l’époque sur Nintendo 64:

« La version N64 de Starcraft était cool, mais vous deviez changer un peu le jeu pour le faire fonctionner correctement sur console. StarCraft II est une étape supplémentaire en termes de dextérité (…) avec une souris et un clavier. Je pense donc que cela aurait été un portage très difficile. Il aurait fallu changer le gameplay principal. »

Overwatch et son gameplay manette déjà bien travaillé permettrait donc plus facilement d’imaginer le jeu en version nomade. Néanmoins, Blizzard prend toujours son temps pour travailler sur ses divers projets et une telle annonce risque bien de se faire attendre longuement… d’autant plus qu’il faudra gérer la problématique Sony et sa réticence à proposer du Cross-Play avec les consoles concurrentes. Wait & See comme on dit…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *