Pluie d’informations sur le Nintendo Switch Online

Prévu pour le mois de septembre 2018, le Nintendo Switch Online détaille ses fonctionnalités. Au menu: Abonnements, jeux rétros, du cloud et une application dédiée. 

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch, la firme de Kyoto annonce enfin la couleur concernant le bien nommé Nintendo Switch Online. Comme les autres consoles de cette génération, la Switch proposera trois formules d’abonnement (mensuel, trimestriel et annuel). En détail voici ce qui est proposé:

  • Un abonnement mensuel à 5.60 CHF
  • Un abonnement trimestriel à 11.20 CHF
  • Un abonnement annuel à 28.– CHF
  • Un pack familial annuel à 49.– CHF qui propose de réunir 8 comptes Nintendo au sein d’un groupe familial. Chacun des membres profitera d’un abonnement annuel au Nintendo Switch Online.

Enfin du Rétrogaming

Annoncé il y a peu, les jeux rétros seront à l’honneur sur la console à succès de Nintendo. Pas moins de 20 jeux NES seront proposés à l’arrivée du Nintendo Switch Online avec, entre autres, Donkey Kong, Super Mario Bros., Soccer ou encore The Legend Of Zelda. Notons que tous ces classiques profiteront de fonctionnalités Online à l’image de l’écran splitté pour les jeux proposants des fonctionnalités multi-joueurs.

Mario dans les nuages

La grande nouvelle de cette journée est sans aucun doute l’arrivée d’un service d’archivage de sauvegardes de jeux dans le cloud. Fonctionnalité réservée aux abonnés payants du Nintendo Switch Online. Rappelons tout de même qu’il s’agira de la seule manière de garder au chaud ses sauvegardes, la Nintendo Switch ne permettant pas d’exporter ses données de jeu sur un système de stockage USB. Les abonnés, et eux-seuls, pourront donc retrouver facilement leurs sauvegardes en cas de besoin. 

Enfin, l’abonnement au service online de la firme de Kyoto donnera accès, via l’application mobile Nintendo Switch Online (disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play) à des fonctionnalités spécifiques pour les jeux compatibles. Un service de chat vous permettra d’interagir avec vos amis et certains jeux proposeront des fonctionnalités unique à l’image de Splatoon 2 qui vous permettra de partager des statistiques de jeu ou encore obtenir de l’équipement pour vos futures parties.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *