POLYMANGA 2018 approche à GRANDS PAS ! On y sera en force !!! Et vous ?

POLYMANGAAAAAAAAA BOOOOOOMMMM !! Ahhhhh, elle est pas belle la vie quand même ? Eh oui, si on est autant heureux c’est que, comme chaque année depuis 2013, Pâques est synonyme de Noël absolu pour nous : ) En effet, c’est à cette date que le festival numéro 1 des amoureux du pays du soleil levant (et pas que) dépose ses valises pleines de géniales surprises dans le 2M2C de Montreux ! Et on a tous rendez-vous pour participer à ce mémorable moment du 30 mars au 2 avril 2018 !

Enfanté et dirigé par David Heim, un homme engagé, ayant enduré moult vents et marées pour en arriver là mais en tenant toujours bon, bourré d’énergie et ambitieux, il donna naissance à son bébé en 2005 dans les murs de l’EPFL pour le porter avec amour jusqu’à devenir ce lieu de culte – aux chiffres qui donnent le vertige : 42’300 personnes l’année passée !!! – qu’est Polymanga. Depuis plusieurs tours du calendrier déjà ! Le géniteur et sa femme Sarah sont avant tout des entrepreneurs, vouants un amour sans faille pour les divertissements les faisants rêver et même dessiner (leur manga 8-Options, gratuit et interactif, qui de plus est se révèle carrément entrainant : )) Tentez l’expérience si vous avez un moment !). Il est surtout chef d’orchestre de ce que vous aurez le bonheur de découvrir là-bas en terme d’invités et d’activités, emmenées, animées, sécurisées et j’en passe par un sacré beau monde extraordinairement ouverts, disponibles et serviables ! Des vraiment incroyablement gentils bénévoles, oeuvrants tous toujours le sourire aux lèvres, comme s’ils travaillaient pour juste assouvir leur dévotion à leurs médias, à leurs artisans, à la manifestation forcément mais au partage de tout ça avant tout. Et c’est beau. C’est la première des pierres transformant incontestablement le rendez-vous en une sorte de conte de fée ouvrant ses portes à d’extraordinaires mondes dessinés et animés aux habitants de Montreux… à qui quelque part ça doit sacrément faire du bien nom de plein de pognon !

Ce qui marque aussi c’est l’ambiance créant une aura de bienveillance enivrante parées de cent mille couleurs hypnotisantes, et ce dès les abords de la manifestation ! Bon, il va sans dire que ceci se produira en vous très certainement pour peu que la présence de braves personnes au bonheur débordant ne vous fasse pas peur ou ne vous suscite un (ridicule) mépris voire je ne sais quoi…  Puis, on se glisse dans les murs de cette réunion d’humains extraordinairement chaleureux. En totale harmonie allant jusqu’à la fusion avec leur divertissements vénérés, leurs idoles nées sur papier voire numériques devenues symboles. Et dans la peau desquels pouvoir se glisser quelques jours durant est magique comme rien d’autre. Le cosplay c’est la vie ! D’ailleurs toutes les personnes en costumes se prêtent très volontiers au jeu et acceptent les photos si vous leurs demandez agréablement : ) C’est out le monde là-bas est disponible les uns pour les autres comme nulle part ailleurs !

Bref, je pourrai blablater encore bien longtemps mais on va se préparer pour faire les choses en grand et on se réjouit déjà se vous voir là-bas \(^,^)/

Ca va être épique, VIVEMENT !!!!

Le site officiel de Polymanga : http://www.polymanga.com/

Le site pour soutenir son travail artistique de David heim et son 8-Options sur tipee c’est ici : https://www.tipeee.com/8options/news/25899

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *