Sonic sera un délinquant juvénile dans son adaptation cinématographique

Le jeu-vidéo et le cinéma forment un couple à la vie compliquée et ce n’est sans doute pas l’annonce du jour qui va arranger les choses… Saviez-vous qu’un long-métrage Sonic était en préparation pour 2019 ? Eh bien oui ! Et de nouvelles informations viennent de tomber et elles ne sont pas forcément bonnes. 

Produit par la Paramount, ayant acquis les droits de la licence Sonic en 2017, ce long-métrage mêlant à la fois prises de vues réelles et images de synthèse a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Tout d’abord avec l’annonce du premier acteur impliqué dans le projet mais aussi de l’équipe sensée mener à bien le projet pour une sortie le 11 décembre 2019. C’est Jeff Fowler qui sera le réalisateur du film pour ce qui sera sa première expérience derrière la caméra après avoir signé un court-métrage d’animation nommé Gopher Broke en 2004. Ce sont Tim Miller (Deadpool) et Neal H. Moritz (Fast & Furious), entre autres, qui ont été nommés afin de l’assister à la production de cette adaptation.

Coté casting, rien n’a filtré pour l’heure, hormis la présence de James Marsden (Teddy Flood dans Westworld) dans ce qui devrait être le rôle principal. Du moins au côté de la mascotte de Sega qui sera, bien-sûr, la star de ce métrage. Un hérisson dont le caractère aura de quoi surprendre ses fans si l’on prête attention aux propos de Jin Gianopulos, PDG de Paramount Pictures, qui a confié quelques détails à la presse (relayés par Deadline):

Sonic est un délinquant juvénile qui part à l’aventure dans un environnement rural classique avec un policier du coin. L’histoire m’a paru immédiatement engageante et le pitch était suffisamment bon pour montrer le chemin que cette dernière allait prendre

Par ailleurs, Patrick Casey, scénariste sur le projet, a lâché d’autres informations auprès de l’équipe de Tails’ Channel. Tout d’abord au sujet du design du héros, qui sera à la fois nouveau, plus réaliste mais toujours fidèle au personnage que l’on connaît. Il a également profité de confirmer que Sonic sera bel et bien le personnage principal de l’intrigue et pas le faire-valoir de l’acteur à ses côtés.

Il ne reste plus qu’à patienter avant de voir de premières images de ce long-métrage qui risque, encore une fois, de ne pas faire honneur au jeu-vidéo dans les salles obscures.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *