Super Dragon Ball Heroes: Une série promotionnelle annoncée.

Alors que la Toei nous avait annoncé un film Dragon Ball Super pour la fin de l’année, voilà que via le V-Jump du mois elle annonce une série animée promotionnelle Super Dragon Ball Heroes.

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette série est avant tout un gros coup de pub pour le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes très populaire au japon. Si vous vous êtes dit « Mais ce nom de jeu ne me dit rien du tout…« , c’est normal.

Je vous explique pourquoi tout de suite.

 

 

« Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade sorti en 2010 au pays du soleil levant. Il a la particularité d’être exclusivement réservé au marché japonais. Le gameplay du jeu s’appuie sur un système de cartes magnétique à jouer et à collectionner. Une fois celles-ci en votre possession, il vous suffira de les scanner sur la borne d’arcade pour les incarner dans le jeu.

Les cartes sont à l’effigie des héros et vilains des différentes licences de Dragon Ball (DB, DBZ, DBGT, DBS). Toutefois, nous pouvons aussi y découvrir nouveaux personnages comme, par exemple, les avatars de différentes races venues de la série ou encore  la Z-Team (version patrouilleur du temps).

 

 

Le pitch est assez simple. Trunks du futur recrute votre avatar car des démons venu d’un lointain avenir sèment la zizanie dans les différentes timelines de l’univers. Ce scénario n’est pas sans rappeler l’arc narratif utilisé dans Dragon Ball Xenoverse 1 et 2 sur consoles et PC.

C’est à vous qu’il incombera de remettre de l’orde dans les zones temporelles avec l’équipe que vous aurez choisi. Votre avatar se déplacera sur une carte du monde où divers événements et failles temporelles vous feront revivre les séries et films d’une façon inédite et riche en des rencontres inattendues.

Attendez vous à voir des personnages tels que Gotenks Adulte, Broly en Super Saiyan 4 ou encore Gohanks (la fusion de Gohan et Trunks), la liste est non-exhaustive et le moins que l’on puisse dire est que les nouveaux personnages sont légions. Le jeu est mis à jour régulièrement et a été renommé, en 2016, Super Dragon Ball Heroes.

 

 

Comme vous l’aurez compris c’est un jeu très fan service. La série sortira le 1er juillet au Japon et couvrira l’arc actuel du jeu, joliment nommé « Planet Prison ». La série est à prendre comme le jeu, du pur Fan Service. Veillez à bien garder cela en tête si vous ne voulez pas être déçus où que vous attendiez une suite directe à Dragon ball Super.

 

Un article de Gilles Dutranoy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *