Swiss Fantasy Show, une première édition à Lausanne

Le Swiss Fantasy Show s’est déplacé de Morges à Lausanne cette année. C’était une première édition dans la Halle 8 de Beaulieu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’était pas avare en animations !

La halle était riche en petites perles à admirer qui ont su faire pétiller nos yeux d’amateurs. L’affiche du nouvel illustrateur Ludovic Rossier en atteste d’elle même.

 

Outre les stands bien fournis en articles, les conférences intéressantes et les animations de Nintendo on pouvait aussi y retrouver des invités de marque tels que Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things), Tim Rose (Le Retour du Jedi, Le réveil de la Force, Les derniers Jedi). On pouvait également y rencontrer une partie de l’équipe de Noobs (Ystos, Ivy, Sin, Fred of the Dead, Abraham Le Pape et Tenshirock).

 

 

Un stand en particulier a retenu notre attention. Celui de l’association LeLUG (Léman Lego User Group). Des passionnés de la brique Danoise prêts à partager une discussion autour de leurs constructions plus magnifiques les une que les autres (voir photos ci-dessous). Le diorama médiéval a été construit par Florianson, qui travaille dessus depuis 7 ans et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

 

Les conférences de Tim Rose et de Sean Astin furent riches en anecdotes de tournage ou en souvenirs personnels. Voici deux petits exemples :

Saviez-vous que Sean Astin a appris lors d’une conversation avec ses filles que ces dernières trouvaient qu’ils chantait mal ?

Ou encore, saviez-vous que Tim Rose avait travaillé comme marionnettiste sur Howard le Canard avait, à cette occasion, fait la rencontre de feu Robin Williams ? Et que Robin Williams, l’ayant revu dix ans plus tard, n’avait pas oublié Tim Rose ?

 

 

Pendant leurs conférences les Noobs ont lâchés de nombreuses informations concernant l’avenir de leurs projets. Entre leurs web-séries, leurs mangas, leurs romans, leurs graphiques novels et leur film, ils sont occupés en tout cas jusqu’à 2022. Qui a dit que la web-série n’avait pas d’avenir en France?

 

Un article de Gilles Dutranoy
Photos de Lazar Blagojevic
Affiche SFS Ludovic Rossier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *