The Villainess, le film d’action coréen qui va vous en mettre plein les mirettes !

Il fait bien se l’avouer, les adaptations de jeux vidéo en longs métrages ont toujours été difficiles à digérer car : trop d’attentes, trop de fan-service qui tombe parfois à plat ou mal dosé, trop de volonté de faire comme le jeu, trop d’envie de retrouver ses marques pour les joueurs alors que bon c’est pas le même combat sans la manette en main et j’en passe… tout ce « trop » de différences entre les deux média et on obtient à chaque fois quasiment du importe quoi… en tous cas jamais rien de quoi satisfaire tout un chacun… peut être Silent Hill et World of Warcraft que j’ai apprécié ou encore Advent Children qui fut à pleurer de beauté ! Maintenant vivement le nouveau Tome Raider et Rampage (ahahah, celui-là il va être magique !) ???? Qu’en dites-vous ?

Mais ne désespérez pas chers fans, le bonheur pure dans cette veine là existe bel et bien car il faut finalement se tourner vers les films qui reprennent les bases des univers vidéoludique et dont on en tire des scénarios originaux. Pour de se faire vraiment plaisir, sans barrières, sans attentes trop lourdes ou autres. Alors on obtient parfois des petites pépites faisant briller les yeux des gamers qui retrouvent autant dans leurs rythmes que dans leur immersion visuelle et leurs codes, des clins d’oeil ou envolées qui donnent envie de contrôler l’action en empoignant une manette posée à côté de nous ! Bref, je fais trop de bla-bla… il FAUT voir l’hallucinant « Hardcore Henry », le phénoménale « Avalon », l’animé génial « Summer Wars », le malade mais vivifiant « eXistenZ »  ou encore le très attendu « Ready Player One » qui risque de saucer au niveau refs un truc de taré ! Vous en avez d’autres ?

Et puis fin d’année passée il a eu ce truc… ce festival… ce moment WHAT THE FUCK qui marque comme peu… je veux bien entendu parler de « The Villainess » (oui on y arrive enfin alors que c’est le titre de l’article ahahah) !!!!! C’est que ça fait tellement la vie d’avoir ce genre de cadeau pour les gamers que nous sommes que… ben faut arrêter de respirer et faut le regarder A TOUT PRIX ! Je dis « gamers » mais c’est un thriller qui plaira certainement à tous ceux qui aiment les films astatiques et les OVNIS aux relents de FPS magistralement enrobé !!!! C’est le film pop corn par excellence qui fera de votre samedi soir entre amis l’expérience survoltée qui déchainera les envolées lyriques de vos parts à tous comme JAMAIS !!!! Bon je m’enflamme mais sérieux, c’est fou, c’est tendu et c’est visuellement prodigieux !! C’est carrément peut-être un palier dans les films ULTIMES à se REREREREREREmater pour pleurer sur certaines scènes à se damner !!!!!!!! Comme les « Ong Bak » et « l’Honneur du Dragon » « The Raid » 1 et 2, « IP Man » les deux premiers surtout et moult autres trucs trop cool d’avant comme les films de la Shaw, les « Baby Cart », les Bruce Lee, certains Jackie Chan, Sammo Hung, Jet Li, Donnie Yen et j’en passe…

Ok, ça fait un peu trop de « !!!!! » dans tous les mots que vous venez de vous farcir mais c’est tellement bon, alors fallait juste que je vous en parle vite fait (…) pour que vous sachiez. Kiffez bien chers vous, c’est du lourd !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *