Venom: Sony cherche à rendre le film plus familial

Parmi la longue liste des adaptations de comics prévues pour les prochains mois au cinéma, Venom trône sûrement à la table des plus attendues. Avec le génial Tom Hardy dans le rôle titre, le film était initialement prévu pour un public mature mais Sony Pictures semble avoir changé d’avis et prévois quelques reshoots pour rendre le film plus familial. 

Selon Variety, Sony Pictures n’est pas prêt à faire de ce long-métrage la première production du Spider-Verse réservée à un public mature (Rated R). Le studio chercherait donc à réduire la violence initiale du projet afin d’obtenir la classifications PG-13 aux Etats-Unis et dans les autres pays. La production a d’ailleurs retourner quelques scènes du film récemment, même s’il n’est pas avéré que cela s’est fait dans l’intention de réduire la violence de l’oeuvre.

Venom devrait ainsi rester accessible à un public familial plutôt que prendre le risque de limiter le film à un public mature (ce qui avait pourtant réussi pour la Fox et Logan l’an dernier). L’une des raisons expliquant ce choix serait, supposément, la difficulté d’intégrer le symbiote dans d’autres spin-off de l’homme araignée ou au sein de plus grosses productions du Marvel Cinematic Universe. Marvel Studios et Disney ayant précisé lors de la sortie des dernières aventures de Wolverine que leurs productions s’adresseraient toujours à un public familial, faut-il y voir une influence trop grande de la part de la société aux grandes oreilles ? Eternelle question à laquelle nous ne sommes pas en mesure de répondre.

Pour rappel, Venom sortira dans les salles romandes le 10 octobre 2018.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *