Yakalaï, un jeu de rôle original en création, made in Lausanne !

Notre première aventure dans le monde de Yakalaï alla de Charybde en Scylla lorsque nous fûmes pris dans la tourmente d’une bataille. Après être rentrés chez nous tels deux paysans loqueteux, mon allié et moi même repartîmes à l’aventure plus déterminés que jamais. Cette fois la chance était avec nous, ainsi l’expérience et les richesses acquises lors de nos péripéties nous permis de vaincre le Nécromancien qui sévissait dans la région avec une aisance digne des héros des légendes.

 

votre serviteur

Yakalaï est un jeu de rôle accessible à tous. Sa mécanique d’événements aléatoire par cartes de difficultés variant selon la couleur (vert facile, violet intermédiaire, rouge difficile), une carte de boss et un système de classes (guerrier, mage, chasseur et invocateur) sur feuille de papier permet même au plus néophyte des amateurs de se familiariser avec le jeu de rôle (JDR) sur papier. Tour à tour MJ (comprenez la Maître du Jeu) et acteurs des événements, les choix que feront les joueurs les mèneront droit à la victoire ou pas…

 

Autre petit détail qui a son importance la difficulté s’adapte au nombre de joueur selon leurs nombre (1-2, 3-4, 5-6) ainsi qu’un système de D6 (dés à 6 faces) en effet les monstres n’auront pas le même nombre de points de vie si l’on part à l’aventure à deux ou à six. Par ailleurs au fil du jeu les classes apprendront des compétences spécifiques ce qui donne une dimension tactique couplé à l’aléatoire classique du JDR. Comme vous avez pu le voir avec la première parenthèse du paragraphe, si vous êtes amateur du genre et un peu asocial vous pouvez partir tenter votre chance en solo.

Yakalaï est un petit bijou d’originalité en cours de création par Pierre Rossetti. Il comblera vos dimanches après midi pluvieux avec joie et convivialité.

Venez vous en faire un avis par vous même les 9 et 12 mai 2018 à votre Mix de magasin.

Vous trouverez également ici la page Facebook du jeu si vous désirez le soutenir moralement.

Et pour le financièrement ça se passe ici.

 

Ecrit par Gilles Dutranoy.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *