Yukito Kishiro, auteur de Gunnm, réagit au film Alita: Battle Angel

Initialement, Alita: Battle Angel était un projet de James Cameron, cependant, bien trop occupé par son travail sur la saga Avatar, il a confié son bébé à Robert Rodriguez, bien connu pour son travail sur Sin City, Spy Kids ou encore Machete. Les premières images ont divisé la communauté, notamment à cause des grands yeux d’Alita. Aujourd’hui, c’est l’auteur du manga Gunnm, Yukito Kishiro, qui réagit à la polémique que cela a créé. 

C’est au sein d’une déclaration sur le site officiel japonais du long-métrage que l’auteur du manga s’est exprimé concernant la future adaptation de son oeuvre culte. Tout d’abord, il a été surpris, comme tout le monde, par le look d’Alita. Mais au fil des différents aperçus qui lui ont été présentés, l’auteur a été séduit par la direction choisie par Robert Rodriguez et James Cameron: 

« Au début, j’étais surpris car les yeux d’Alita sont énormes. Mais une fois que j’ai vu d’autres scènes, j’ai arrêté d’y prêter attention. Quand Alita est trempée dans la scène où elle explore le vaisseau qui a coulé, j’e me suis dit « Qu’elle est mignonne ! » et je pense que bientôt, tout le monde va finir par l’aimer. »

Yukito Kishiro a même exprimé ressentir de la jalousie face au résultat obtenu par le réalisateur: 

« [J’ai adoré] la représentation translucide des corps des cyborgs, les mécaniques élaborées et l’impressionnant volume d’information perceptibles dans les longs plans d’Iron City. Quand j’ai vu les représentations de grande qualité de ce que j’avais voulu exprimé dans le manga et les illustrations d’origine mais que je n’avais pas réussi à faire, je me suis dit ‘Merci ! C’est une vidéo que je voulais voir il y a 30 ans!’ et je suis jaloux de la représentation du film. »

Prévu pour le 29 décembre en Europe, Alita: Battle Angel est produit avec un budget colossal de 200 Millions de dollars, ce qui en fait l’une des adaptations de manga les plus ambitieuses de tous les temps (rappelons que Satan en personne, Dragon Ball Evolution, n’a coûté  »que » 30 Millions de dollars). L’auteur du Manga est-il donc totalement franc ou rassure-t-il la communauté afin de s’assurer la rentabilité des droits qu’il a cédé à Hollywood ? Nous n’aurons sans doute jamais la réponse, mais nous nous forgerons un avis dès la sortie du film cet hiver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *