mtgafr sta black fr lg

Il n’y a pas plus classique en terme de jeux d’heroic fantasy que Magic The Gathering et Donjons & Dragons. Deux piliers qui ont posés les bases dans leur genre respectifs (jeu de rôle sur table et cartes à jouer et collectionner) et qui, aujourd’hui, s’associent grâce à leur éditeur commun Wizards Of The Coast pour Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés, la toute première extension de MTG ayant pour thème D&D.. 

Design des cartes

C’est l’un des points les plus importants de cette extension, le design des différentes cartes rend évidement hommage aux plus belles heures de Donjons & Dragons avec deux style graphiques distincts, l’un moderne et totalement dans l’esprit des dernières extensions de MTG, quand l’autre ne se prive pas de donner une touche très rétro à différentes cartes de l’extension pour nous plonger en plein coeur des grandes années des Royaumes Oubliés ! 

mtgcartes

Nouvelle mécanique: Les Donjons

C’est évidement la grande nouveauté de l’extension et la condition obligatoire pour tout jeu D&D qui se respecte, les arpenteurs de MTG devront se frayer un chemin au sein des couloirs étriqués des donjons des Mondes Oubliés. Lors de vos parties avec cette extension, vous pourrez jouer trois cartes « Donjon » qui ont leurs propres mécaniques et n’appartiennent ni à votre deck ni à votre réserve. La « Tombe de l’annihilation », la « Mine oubliée de Phancreux » et le « Donjon du mage dément », qui rappelleront de vieux souvenirs agréables aux plus vieux briscards du jeu de rôle. 

Chaque joueur pourra tenter de s’aventurer dans ceux-ci grâce au nouveau mot-clé « S’aventurer dans le donjon » présent sur plusieurs cartes de l’extension et sous différentes formes (sort, capacité activée…).  Chaque donjon est personnel et l’on ne peut pas interférer sur le donjon de l’adversaire, ce qui nous laisse seul face à notre destin dans les couloirs étriqués et pleins de danger des Royaumes Oubliés. Il vous suffira de suivre le chemin de pièce en pièce pour découvrir les différents effets qui vous attendent et tenter de renverser la partie. 

mtgdonjons

Déjà disponible, cette nouvelle extension devrait savoir ravir les fans des deux univers et les réunir pour des parties endiablées. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas, nous avons surtout parler donjons mais les Dragons seront bel et bien de la partie comme promis par Magic The Gathering ! 

Retrouvez tous les articles de l’extension Magic The Gathering: Dungeons & Dragons – The Forgotten Realms en cliquant ici