Les Carnets de l’apothicaire : le tome 17 et son collector arrivent le 19 novembre

Mao Mao n’a pas fini de mener l’enquête au palais. Le tome 17 des Carnets de l’apothicaire sort le 19 novembre chez Ki-oon, en édition simple et en édition collector.

Poisons et intrigues de cour
Pour ceux qui n’ont pas encore ouvert la série : à 17 ans, Mao Mao a appris le métier auprès d’un apothicaire du quartier des plaisirs. Enlevée, elle est vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Elle essaie de se faire oublier, mais quand des princes nouveau-nés meurent dans des circonstances bizarres, sa passion pour les poisons reprend le dessus. Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, repère son talent et en fait la goûteuse d’une favorite de l’empereur.
Le manga adapte les romans d’Itsuki Nanao, et l’anime a fait exploser sa popularité ces dernières années. Ki-oon publie la série en français depuis 2022.

Un coffret pour les collectionneurs
Ce n’est pas le premier collector de la série chez Ki-oon, mais celui-ci est bien rempli. Dans le coffret, l’éditeur annonce :
- une jaquette alternative réversible
- un shikishi inédit en France
- un éventail décoré et ciselé
- un standee balançoire
- deux tasses à thé
- un porte-encens en bois
- un carnet de notes à l’effigie de Mao Mao

Ki-oon l’affiche à 34,90 € en France. En Suisse, le prix dépend du distributeur et sera un peu plus élevé en francs. Les collectors des tomes précédents sont vite devenus difficiles à trouver, alors mieux vaut le réserver tôt si les tasses à thé vous font de l’œil.

Sources : ki-oon.com, youtube.com
En précommande chez Mix-Image · 54.40 CHF
Retrait gratuit au magasin de Lausanne ou livraison